• Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
  • Acheter Joint torique,Joint torique Prix,Joint torique Marques,Joint torique Fabricant,Joint torique Quotes,Joint torique Société,
Joint torique
  • NOK
  • Japon
  • 10 jours
  • 100000 pièces

Le joint torique est un joint en caoutchouc de section transversale circulaire. Parce que sa section transversale est en forme de O, il est appelé un joint torique et est également appelé un joint torique. Il est apparu pour la première fois au milieu du XIXe siècle, lorsqu'il était utilisé comme élément d'étanchéité pour les cylindres de machines à vapeur.
Les spécifications des joints toriques comprennent les spécifications des joints UHSO, les spécifications des joints UHPO, les spécifications des joints UNO, les spécifications des joints DHO, les spécifications des joints toriques de tige de piston, la résistance des joints toriques à haute température, la résistance des joints toriques haute pression et la corrosion. Joint torique résistant, joint torique résistant à l'usure. FKM et NBR avec la marque NOK et la marque OEM.

Joint torique

Le joint torique est un joint en caoutchouc de section transversale circulaire. Parce que sa section transversale est en forme de O, il est appelé un joint torique et est également appelé un joint torique. Il est apparu pour la première fois au milieu du XIXe siècle, lorsqu'il était utilisé comme élément d'étanchéité pour les cylindres de machines à vapeur.

Les joints toriques sont la conception mécanique la plus courante pour l'étanchéité car ils sont bon marché, simples à fabriquer, fiables et simples à installer. Les joints toriques résistent à des dizaines de mégapascals (mille livres). Les joints toriques peuvent être utilisés dans des applications statiques ou dans des applications dynamiques avec un mouvement relatif entre les composants, tels que les arbres de pompe rotative et les pistons de vérins hydrauliques.

Spécifications et normes des joints toriques

Les spécifications des joints toriques comprennent les spécifications des joints UHSO, les spécifications des joints UHPO, les spécifications des joints UNO, les spécifications des joints DHO, les spécifications des joints toriques de tige de piston, la résistance des joints toriques à haute température, la résistance des joints toriques haute pression et la corrosion. Joint torique résistant, joint torique résistant à l'usure.

Les normes de joint torique sont principalement GB 1235-76, GB3452.1-92; Norme japonaise TYPE P, TYPE G, TYPE S, TYPE SS / V, TYPE F; Norme américaine AS568, série standard britannique; Série standard européenne

Les exigences techniques des joints toriques comprennent les exigences d'aspect, les exigences de taille et les exigences de performance physique du matériau.

Les exigences d'apparence sont conformes à GB / T3452.2-2007

Les exigences matérielles répondent à HG / T2579-2008

Les exigences de taille répondent à GB / T3452.1-2005

Introduction à l'application des joints toriques

Joint torique YX pour trou

Utilisation du produit: Utilisé pour sceller les pistons dans les cylindres hydrauliques alternatifs. Champ d'application: TPU: cylindre hydraulique général, cylindre hydraulique d'équipement général. CPU: Vérins hydrauliques pour engins de chantier et vérins haute température et haute pression. Matériel: polyuréthane TPU, CPU, caoutchouc.

Dureté du produit: HS85 ± 2 ° A Température de fonctionnement: TPU: -40 ~ + 80 ℃, CPU: -40 ~ + 120 ℃ Pression de fonctionnement: ≤32Mpa Milieu de travail: huile hydraulique, émulsion.

Joint torique pour trou YX

Utilisation du produit: Cette norme est applicable à l'utilisation de joints de type YX lorsque la pression de service du cylindre d'huile est supérieure à 16 MPa, ou pour protéger les joints lorsque le cylindre est sollicité de manière excentrique. Température de fonctionnement: -40 à +100 degrés. Fluide de travail: huile hydraulique, émulsion, eau Dureté du produit: HS 92 ± 5A Matériau: polytétrafluoroéthylène.

Joint torique de type YX pour arbre

Utilisation du produit: Utilisé pour sceller les tiges de piston dans les vérins hydrauliques alternatifs. Champ d'application: TPU: vérins hydrauliques généraux, vérins hydrauliques d'équipement général. CPU: Vérins hydrauliques pour engins de chantier et vérins haute température et haute pression. Matériau: polyuréthane TPU, CPU, caoutchouc Dureté du produit: HS85 ± 2 ° A Température de fonctionnement: TPU: -40 ~ + 80 ℃ CPU: -40 ~ + 120 ℃ Pression de fonctionnement: ≤32Mpa, milieu de travail: huile hydraulique, émulsion.





joint torique en caoutchouc

Les joints toriques ont d'excellentes performances d'étanchéité et une durée de vie élevée. La durée de vie des joints à pression dynamiques est de 5 à 10 fois plus longue que les produits d'étanchéité en caoutchouc conventionnels, jusqu'à des dizaines de fois. Dans certaines conditions, il peut avoir la même durée de vie que la base d'étanchéité.

Le joint torique a une faible résistance au frottement et un frottement dynamique et statique égal. C'est 1 / 2-1 / 4 du frottement de la bague en caoutchouc "0", ce qui peut éliminer le phénomène de "rampement" du mouvement à basse vitesse et à basse pression.

Les joints toriques sont hautement résistants à l'abrasion et disposent d'une compensation élastique automatique après l'usure des surfaces d'étanchéité.

Domaine d'application des joints toriques

Les joints toriques conviennent pour être installés sur divers équipements mécaniques et peuvent jouer un rôle d'étanchéité dans des conditions statiques ou en mouvement sous la température, la pression et différents milieux liquides et gazeux spécifiés. Différents types de joints sont largement utilisés dans les machines-outils, les navires, les automobiles, les équipements aérospatiaux, les machines métallurgiques, les machines chimiques, les machines de construction, les machines de construction, les machines minières, les machines pétrolières, les machines en plastique, les machines agricoles et divers instruments. élément. Les joints toriques sont principalement utilisés pour les joints statiques et alternatifs. Lorsqu'il est utilisé pour les joints à mouvement rotatif, il est limité aux joints rotatifs à basse vitesse. Le joint torique est généralement installé dans une rainure de section rectangulaire sur le cercle extérieur ou intérieur pour l'étanchéité. Les joints toriques jouent toujours un bon rôle dans l'étanchéité et l'amortissement dans les environnements résistants à l'huile, aux acides, aux alcalis, à l'abrasion et aux attaques chimiques. Par conséquent, le joint torique est le joint le plus largement utilisé dans les systèmes de transmission hydrauliques et pneumatiques.

Avantages des joints toriques

Par rapport à d'autres types de joints toriques, les joints toriques présentent les avantages suivants:

--Convient à de multiples formes d'étanchéité: étanchéité statique, étanchéité dynamique

Convient pour diverses applications. Les dimensions et les rainures sont standardisées et hautement interchangeables.

--Convient à une variété de modes de mouvement: mouvement rotatif, mouvement alternatif axial ou mouvement combiné (tel que mouvement combiné alternatif rotatif)

-Convient à de nombreux médias d'étanchéité différents: huile, eau, gaz, produits chimiques ou autres médias mixtes

Grâce à l'ion de matériaux en caoutchouc appropriés et à la conception de formule appropriée, il peut efficacement sceller l'huile, l'eau, l'air, le gaz et divers milieux chimiques. Large plage de température (- 60 ℃ ~ + 220 ℃), et la pression peut atteindre 1500Kg / cm2 (utilisée avec l'anneau de renfort) en utilisation fixe.

- Conception simple, structure compacte, assemblage et démontage faciles

La structure de la section transversale du joint torique est extrêmement simple, elle a un effet auto-obturant, et les performances d'étanchéité sont fiables.

Le joint torique lui-même et la structure du site d'installation étant extrêmement simples et standardisés, l'installation et le remplacement sont faciles.

-De nombreux types de matériaux

Peut être modifié selon différents fluides: caoutchouc nitrile (NBR), caoutchouc fluoré (FKM), caoutchouc silicone (VMQ), caoutchouc éthylène propylène (EPDM), néoprène (CR), caoutchouc butyle (BU), poly tétrafluoroéthylène (PTFE), caoutchouc naturel (NR), etc.

--à bas prix

-La résistance au frottement dynamique est relativement faible

Classification des matériaux des joints toriques

Caoutchouc nitrile NBR

Le caoutchouc nitrile est fabriqué en copolymérisant l'acrylonitrile et le butadiène. La teneur en acrylonitrile est de 18% à 50%. Plus la teneur en acrylonitrile est élevée, meilleure est la résistance au fioul pétrochimique hydrocarboné. Les performances à basse température s'aggravent et la plage de température générale est de -25 ~ 100 ℃. Le caoutchouc nitrile est actuellement l'un des caoutchoucs les plus couramment utilisés pour les joints d'huile et les joints toriques.

avantage:

· Bonne résistance à l'huile, à l'eau, aux solvants et à l'huile haute pression.

· Bonne compression et distorsion, anti-usure et allongement.

Désavantages:

· Ne convient pas pour une utilisation dans les solvants polaires tels que les cétones, l'ozone, les hydrocarbures nitrés, le MEK et le chloroforme. · Utilisé pour fabriquer des réservoirs de carburant, des réservoirs d'huile de graissage et des pièces en caoutchouc utilisées dans des fluides tels que l'huile hydraulique à base de pétrole, l'essence, l'eau, la graisse de silicone, l'huile de silicone, le lubrifiant diester et l'huile hydraulique au glycol, en particulier le joint. On peut dire qu'il s'agit du joint en caoutchouc le plus utilisé et le moins coûteux.

Viton FPM

Caoutchouc fluorocarboné Il existe différents types de caoutchouc fluoré dans la molécule en fonction de la teneur en fluor (c'est-à-dire de la structure du monomère). À l'heure actuelle, le caoutchouc fluoré hexafluoré largement utilisé a été répertorié pour la première fois par DuPont sous le nom commercial "Viton". La résistance à haute température est meilleure que le caoutchouc de silicone, a une excellente résistance chimique, une résistance à la plupart des huiles et des solvants (à l'exception des cétones, des esters), une résistance aux intempéries et à l'ozone; la résistance au froid est médiocre, la plage de température d'utilisation générale est de -20 ~ 250 ℃. La formule spéciale peut résister à des températures basses jusqu'à -40 ℃. avantage:

· Résistant à la chaleur jusqu'à 250 ℃

· Résistant à la plupart des huiles et solvants, en particulier à tous les acides, hydrocarbures aliphatiques, hydrocarbures aromatiques et huiles animales et végétales

Désavantages:

· Non recommandé pour les cétones, les esters de bas poids moléculaire et les mélanges nitriques. · Moteurs automobiles, locomotives, diesel et systèmes d'alimentation en carburant.

· Joints d'usine chimiques.

Caoutchouc perfluoré FFPM

Perfluoroélastomère

avantage:

· Meilleure résistance à la chaleur

· Excellente résistance chimique

· Faible dégazage

· Excellente résistance au plasma

Désavantages:

· Mauvaise résistance aux basses températures

Prix ​​des matières premières plus élevés

· Difficile à produire · Les produits de la série Perfluoro sont largement utilisés dans l'industrie des semi-conducteurs et les industries liées à l'information. Le domaine d'application comprend les procédés de PVC, de CVD et de gravure dans les procédés de couches minces et divers procédés de scellage sous vide poussé.

Caoutchouc acrylique ACM

Caoutchouc polyacrylate Élastomère formé par polymérisation d'ester acrylate d'alkyle en tant que composant principal. Il résiste aux huiles pétrochimiques, aux températures élevées et aux intempéries. Sa résistance mécanique, son taux de déformation par compression et sa résistance à l'eau sont plus faibles que l'ordinaire. La colle résistante à l'huile est légèrement pire. La plage de température d'utilisation générale est de -25 ~ 170 ℃.

avantage:

· Convient pour l'huile de transmission automobile

· Bonne résistance à l'oxydation et aux intempéries

· Fonction de déformation anti-flexion

Excellente résistance aux huiles

· Convient pour la transmission automobile et la direction assistée

Désavantages:

· Ne convient pas pour l'eau chaude

· Ne convient pas au liquide de frein

· N'a pas de résistance à basse température

· Ne convient pas aux esters de phosphate. · Joints de transmission automobile et de système d'alimentation.

Ion de dureté du joint torique

Le choix de la dureté du joint torique est plus important. Par exemple, si la dureté de la bague d'étanchéité de turbine à eau d'une pompe est de 70 (Shore), la bague d'étanchéité se décolle souvent ou même se coupe horizontalement. Ensuite, une bague d'étanchéité 85 à 90 (Shore) est utilisée, ce qui est idéal.

Faible dureté et installation facile, mais il est sujet au pelage, aux dommages d'installation, à l'extrusion et même aux explosions de pression. La dureté est trop élevée et l'installation est peu pratique.

La dureté du joint torique est généralement de 40 à 90 IRHD, mais 70 IRHD est plus appropriée à l'utilisation, sauf pour le caoutchouc de silicone, 60 IRHD est généralement utilisé.

fabrication de joints toriques

Exigences d'installation des joints toriques

I. Exigences pour l'installation des joints toriques (joints toriques en caoutchouc)

Avant d'installer le joint torique (joint torique en caoutchouc), vérifiez les points suivants:

1.Que l'angle d'entrée soit traité selon le dessin, que l'arête vive soit chanfreinée ou arrondie;

2.Si le diamètre intérieur supprime les bavures et s'il y a de la pollution à la surface;

3. Si les joints et les pièces ont été graissés ou lubrifiés (pour assurer la compatibilité de l'élastomère, il est recommandé d'utiliser le liquide scellé pour la lubrification);

4. N'utilisez pas de graisse contenant des additifs solides, tels que le bisulfure de molybdène, le sulfure de zinc.

Deuxièmement, installez manuellement le joint torique (joint torique en caoutchouc):

1. utilisez des outils sans arêtes vives;

2. Assurez-vous que le joint torique (joint en caoutchouc de type O) n'est pas tordu et que le joint torique (joint en caoutchouc de type O) ne doit pas être trop étiré;

3. Essayez d'utiliser des outils auxiliaires pour installer des joints toriques (joints toriques en caoutchouc) et assurer un positionnement correct;

4. Pour les joints toriques (joints toriques en caoutchouc) collés avec des bandes d'étanchéité, ne pas étirer au niveau de la connexion.

Troisièmement, vis de montage, cannelures, etc.

1. Lorsque le joint torique (joint en caoutchouc du joint torique) est étiré, il est nécessaire d'utiliser un mandrin de montage lors du passage des vis, des cannelures, des rainures de clavette, etc. Le mandrin peut être en métal doux et lisse ou en plastique sans bavures ou bouts pointus.

2. Lors de l'installation des vis de compression, serrez les vis symétriquement et ne les serrez pas dans l'ordre.

Si vous avez des questions ou une commande sur les joints toriques, n'hésitez pas à visiter notre site Web  http://www.wonepart.com/product/o-ring  ou à envoyer un courriel à info@wonepart.com ou Whatsapp: + 86-15860751932, nous serons à votre service à tout moment.

Certificat ISO et qualité
Certificat ISO et qualité
Spectacle d'usine
Obtenez le dernier prix? Nous répondrons dès que possible (dans les 12 heures)

Politique de confidentialité

close left right

• O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
  • O Ring Manufacturers, O Ring Factory, Supply O Ring
O Ring
  • NOK
  • Japan
  • 10 days
  • 100000 pcs

O-ring is a rubber seal with a circular cross-section. Because its cross-section is O-shaped, it is called an O-ring and is also called an O-ring. It first appeared in the mid-19th century, when it was used as a sealing element for steam engine cylinders.
O-ring specifications include UHSO-ring specifications, UHPO-ring specifications, UNO-ring specifications, DHO-ring specifications, piston rod O-ring specifications, high temperature O-ring resistance, high-pressure O-ring resistance, and corrosion-resistant O-ring Ring, wear-resistant O-ring. FKM and NBR with NOK brand and OEM brand.

O ring

O-ring is a rubber seal with a circular cross-section. Because its cross-section is O-shaped, it is called an O-ring and is also called an O-ring. It first appeared in the mid-19th century, when it was used as a sealing element for steam engine cylinders.

O-rings are the most common mechanical design for sealing because they are cheap, simple to manufacture, reliable, and simple to install. O-rings withstand tens of megapascals (thousand pounds). O-rings can be used in static applications or in dynamic applications with relative motion between components, such as rotary pump shafts and hydraulic cylinder pistons.

O-ring specifications and standards

O-ring specifications include UHSO-ring specifications, UHPO-ring specifications, UNO-ring specifications, DHO-ring specifications, piston rod O-ring specifications, high temperature O-ring resistance, high-pressure O-ring resistance, and corrosion-resistant O-ring Ring, wear-resistant O-ring.

The O-ring standards are mainly GB 1235-76, GB3452.1-92; Japanese standard P TYPE, G TYPE, S TYPE, SS / V TYPE, F TYPE; American standard AS568, British standard series; European standard series

O-ring technical requirements include appearance requirements, size requirements and material physical performance requirements.

Appearance requirements meet GB / T3452.2-2007

Material requirements meet HG / T2579-2008

Size requirements meet GB / T3452.1-2005

O-ring application introduction

YX O-ring for hole

Product use: Used for sealing pistons in reciprocating hydraulic cylinders. Scope of application: TPU: general hydraulic cylinder, general equipment hydraulic cylinder. CPU: Hydraulic cylinders for construction machinery and high temperature and high pressure cylinders. Material: polyurethane TPU, CPU, rubber.

Product hardness: HS85 ± 2 ° A Working temperature: TPU:-40 ~ + 80 ℃, CPU: -40 ~ + 120 ℃ Working pressure: ≤32Mpa Working medium: hydraulic oil, emulsion.

O-ring for YX hole

Product use: This standard is applicable to the use of YX-type seals when the working pressure of the oil cylinder is greater than 16MPa, or to protect the seals when the cylinder is eccentrically stressed. Operating temperature: -40 to +100 degrees. Working medium: hydraulic oil, emulsion, water Product hardness: HS 92 ± 5A Material: polytetrafluoroethylene.

YX type O-ring for shaft

Product use: Used for sealing piston rods in reciprocating hydraulic cylinders. Scope of application: TPU: general hydraulic cylinders, general equipment hydraulic cylinders. CPU: Hydraulic cylinders for construction machinery and high temperature and high pressure cylinders. Material: Polyurethane TPU, CPU, rubber Product hardness: HS85 ± 2 ° A Working temperature: TPU:-40 ~ + 80 ℃ CPU: -40 ~ + 120 ℃ Working pressure: ≤32Mpa, working medium: hydraulic oil, emulsion.





rubber o ring

O-rings have excellent sealing performance and high working life. The working life of dynamic pressure seals is 5-10 times longer than conventional rubber sealing products, up to tens of times. Under certain conditions, it can have the same life as the sealing base.

The O-ring has low friction resistance and equal dynamic and static friction. It is 1 / 2-1 / 4 of the friction of the "0" rubber ring, which can eliminate the "crawl" phenomenon of low-speed and low-pressure movement.

O-rings are highly abrasion resistant and have automatic elastic compensation after the sealing surfaces wear.

O-ring application range

O-rings are suitable for being installed on various mechanical equipment, and can play a role of sealing under static or moving conditions under the specified temperature, pressure, and different liquid and gas media. Various types of seals are widely used in machine tools, ships, automobiles, aerospace equipment, metallurgical machinery, chemical machinery, construction machinery, construction machinery, mining machinery, petroleum machinery, plastic machinery, agricultural machinery, and various instruments. element. O-rings are mainly used for static and reciprocating seals. When used for rotary motion seals, it is limited to low-speed rotary seals. The O-ring is generally installed in a groove with a rectangular cross-section on the outer or inner circle for sealing. O-ring seals still play a good role in sealing and damping in environments that are resistant to oil, acids, alkalis, abrasion, and chemical attack. Therefore, the O-ring is the most widely used seal in hydraulic and pneumatic transmission systems.

Advantages of O-rings

Compared with other types of O-rings, O-rings have the following advantages:

--Suitable for multiple sealing forms: static sealing, dynamic sealing

Suitable for various applications. The dimensions and grooves are standardized and highly interchangeable.

--Suitable for a variety of motion modes: rotary motion, axial reciprocating motion or combined motion (such as rotary reciprocating combined motion)

-Suitable for many different sealing media: oil, water, gas, chemical media or other mixed media

Through the selection of suitable rubber materials and appropriate formula design, it can effectively seal oil, water, air, gas and various chemical media. Wide temperature range (- 60 ℃ ~ + 220 ℃), and pressure can reach 1500Kg / cm2 (used with reinforcement ring) in fixed use.

--Simple design, compact structure, easy assembly and disassembly

The O-ring cross-section structure is extremely simple, and it has a self-sealing effect, and the sealing performance is reliable.

Because the O-ring itself and the structure of the installation site are extremely simple and standardized, installation and replacement are easy.

-Many types of materials

Can be selected according to different fluids: nitrile rubber (NBR), fluorine rubber (FKM), silicone rubber (VMQ), ethylene propylene rubber (EPDM), neoprene (CR), butyl rubber (BU), poly Tetrafluoroethylene (PTFE), natural rubber (NR), etc.

--low cost

-The dynamic friction resistance is relatively small

O-ring material classification

Nitrile rubber NBR

Nitrile Rubber is made by copolymerizing acrylonitrile and butadiene. The acrylonitrile content is from 18% to 50%. The higher the acrylonitrile content, the better the resistance to petrochemical hydrocarbon fuel oil. The low temperature performance becomes worse, and the general temperature range is -25 ~ 100 ℃. Nitrile rubber is currently one of the most commonly used rubbers for oil seals and O-rings.

advantage:

· Good resistance to oil, water, solvents and high pressure oil.

· Good compression and distortion, anti-wear and elongation.

Disadvantages:

· Not suitable for use in polar solvents such as ketones, ozone, nitro hydrocarbons, MEK and chloroform. · Used to make fuel tanks, lubricating oil tanks, and rubber parts used in fluid media such as petroleum-based hydraulic oil, gasoline, water, silicone grease, silicone oil, diester lubricant, and glycol hydraulic oil, especially seal . It can be said to be the most widely used and lowest cost rubber seal.

Viton FPM

Fluoro Carbon Rubber There are various types of fluorine-containing rubber in the molecule depending on the fluorine content (ie, monomer structure). At present, the widely used hexafluorinated fluorine rubber was first listed by DuPont under the trade name "Viton". High temperature resistance is better than silicone rubber, has excellent chemical resistance, resistance to most oils and solvents (except ketones, esters), weather resistance and ozone resistance; cold resistance is poor, the general use temperature range is -20 ~ 250 ℃. Special formula can resist low temperature to -40 ℃. advantage:

· Heat resistant to 250 ℃

· Resistant to most oils and solvents, especially all acids, aliphatic hydrocarbons, aromatic hydrocarbons and animal and vegetable oils

Disadvantages:

· Not recommended for ketones, low molecular weight esters and nitric mixtures. · Automotive, locomotive, diesel engines and fuel systems.

· Chemical plant seals.

Perfluoro rubber FFPM

Perfluoroelastomer

advantage:

· Best heat resistance

· Excellent chemical resistance

· Low Outgassing

· Excellent resistance to Plasma

Disadvantages:

· Poor low temperature resistance

Higher raw material prices

· Difficult to produce · Perfluoro series products are widely used in the semiconductor industry and information-related industries. The scope of application includes PVC, CVD and etching processes in thin film processes and various high-vacuum sealing processes.

Acrylic rubber ACM

Polyacrylate Rubber An elastomer formed by polymerizing Alkyl Ester Acrylate as the main component. It is resistant to petrochemical oils, high temperatures, and weathering. It is weaker in mechanical strength, compression deformation rate, and water resistance than ordinary. Oil-resistant glue is slightly worse. The general use temperature range is -25 ~ 170 ℃.

advantage:

· Suitable for automotive transmission oil

· Good resistance to oxidation and weathering

· Anti-bending deformation function

Excellent resistance to oils

· Suitable for automotive transmission and power steering

Disadvantages:

· Not suitable for hot water

· Not suitable for brake fluid

· Does not have low temperature resistance

· Not suitable for phosphate esters · Automotive transmission and power system seals.

O-ring hardness selection

The choice of O-ring hardness is more important. For example, if the hardness of a pump's water turbine sealing ring is 70 (Shore), the sealing ring often peels off or even cuts off horizontally. After that, a 85 to 90 (Shore) sealing ring is used, which is ideal.

Low hardness and easy installation, but it is prone to peeling, installation damage, extrusion and even pressure explosion. The hardness is too high and the installation is inconvenient.

O-ring hardness is usually 40 to 90 IRHD, but 70 IRHD is more suitable in use, except for silicone rubber, 60 IRHD is generally used.

o ring manufacture

O-ring installation requirements

I. Requirements for installing O-rings (O-ring rubber seals)

Before installing the O-ring (O-ring rubber seal), check the following:

1.Whether the lead-in angle is processed according to the drawing, whether the sharp edge is chamfered or rounded;

2.Whether the inner diameter removes burrs and whether there is pollution on the surface;

3. Whether the seals and parts have been greased or lubricated (to ensure the compatibility of the elastomer, it is recommended to use the sealed liquid for lubrication);

4. Do not use grease containing solid additives, such as molybdenum disulfide, zinc sulfide.

Second, manually install the O-ring (O-ring rubber seal):

1.Use tools without sharp edges;

2. Ensure that the O-ring (O-type rubber seal) is not twisted, and the O-ring (O-type rubber seal) must not be stretched excessively;

3. Try to use auxiliary tools to install O-rings (O-ring rubber seals) and ensure correct positioning;

4. For O-rings (O-ring rubber seals) bonded with sealing strips, do not stretch at the connection.

Third, mounting screws, splines, etc.

1. When the O-ring (O-ring rubber seal) is stretched, it is necessary to use a mounting mandrel when passing screws, splines, keyways, etc. The mandrel can be made of soft, smooth metal or plastic without burrs or sharp edges.

2. When installing the compression screws, tighten the screws symmetrically, and do not tighten them in order.

If you have any O ring questions or order, pls feel free to visit our website http://www.wonepart.com/product/o-ring or email info@wonepart.com or whatsapp:+86-15860751932, we will be at your service at any time.

ISO9001 Certificate and CQC certificate
ISO9001 Certificate and CQC certificate
Factory Show
Factory Show
Get the latest price? We'll respond as soon as possible(within 12 hours)

Privacy policy

close left right